Mieux vivre son quotidien

A quoi bon lire des livres, participer à des stages, écouter des conférences, si l’on n’applique pas soi-même les recettes qui y sont présentées pour relever les défis qui se présentent à nous chaque jour ?...

Apprendre à aimer sans concession qui nous sommes - dans tous nos aspects ! -, avoir une meilleure estime de soi, mieux réguler son émotivité, apaiser ses relations (famille, amis, collègues, connaissances), construire sereinement de nouveaux projets, sont autant d’exemples de ce à quoi nous aspirons tous, sous diverses formes. Pourtant, force est de constater que ces intentions sont bien difficiles à mettre en pratique seul.

Après avoir trouvé en moi la paix, la confiance et la force de naviguer sereinement dans le courant de la vie, je me propose aujourd’hui d’accompagner à mon tour celles et ceux qui veulent surfer tranquillement les houles de leur quotidien.

Formée au coaching à l’Université de Paris 8, j’utilise ce processus personnalisé pour garantir un cadre sécurisé où je travaille de façon holistique sur 4 plans :

• corporel (ressentis, comportements, actions) ;
• énergétique (émotions, sentiments, hormones) ;
• cognitif (pensées, croyances, réflexions).
• symbolique (sens, valeurs, spiritualité).

L’acommpagnement s’adresse :
- à toute personne ayant pris la décision de prendre sa vie en main pour  aller consciemment "là où elle veut" en utilisant ses propres ressources, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel ;
- au chef d’entreprise, dirigeant, manager, qui souhaite : mieux connaître ses fonctionnements et son style de personnalité pour mieux incarner sa posture ; travailler sa capacité à bien communiquer ; savoir tirer parti de la complexité des dynamiques relationnelles ;
- aux lycéens, étudiants, personnes en apprentissage, qui souhaitent mieux préparer un examen, faciliter un choix d’orientation, etc.

Techniques - Série d'entretiens individuels, effectués dans le respect d’un cadre déontologique et éthique.

Outils - Questionnement, prescription de tâches, dessin/schéma, listings/tableaux, photos langage, jeu de cartes, jeux de rôle, visualisation, profils de personnalité, références d’apports théoriques, vidéos, témoignages, etc.

Durée - Le temps nécessaire à une personne pour qu’elle trouve ses propres ressources et en conçoive de nouvelles (1 à 10 séances).

Tarifs - 55 euros / 1h15 ; 1ère séance gratuite. Contact

« Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres,
n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur » (Louis Lavelle)