Démarche chamanique

Non dogmatique ou religieuse, fondée sur la collaboration entre les éléments de la Nature, l’approche chamanique s’appuie sur des pratiques de reliance (voyage, soin, méditation, rituel, etc.) avec des champs d’énergie, invisibles et intelligents, nommés "esprits".

Utilisant des techniques adaptées à la vie contemporaine, le thérapeute change d’état de conscience pour percevoir des informations inédites. Dans cette réalité "non ordinaire", imaginale, il ne focalise alors pas son attention sur le symptôme, mais adopte une vision plus globale, prenant en compte différents systèmes qui interagissent entre eux. "Accueillir", "observer", "laisser agir", "remercier", "s’en remettre à plus grand que soi" : autant d'états d'être transformateurs, profondément thérapeutiques...

La recherche  intellectuelle de solutions pour surmonter nos peurs et leurs insidieuses déclinaisons étant vouée à l’échec, le but  de cette démarche introspective est de redonner à notre mental concret (dit "inférieur") son rôle de serviteur et lui retirer celui de guide, afin de dépasser les limites de notre rationalité.

La capacité à communiquer avec notre intériorité, espace unitaire de paix et de sagesse à partir duquel nous pouvons prendre de justes décisions, permet ainsi une médiation entre nos parts égotiques et subtiles, indispensable pour supplanter les programmes souffrants inscrits dans nos différents corps énergétiques.

Collaborer avec les esprits soulage et sécurise car la sensation d’être en lien, soutenu, porté, "plein", dense, vivant, apaise et renforce la confiance, la sécurité et solidité intérieures, ce qui favorise les aptitudes de chacun à la résilience, la guérison, la métamorphose...

Cependant, in fine, la coopération avec les ressources spirituelles apporte bien plus que ça. Lorsqu’on accepte de ressentir et accueillir toutes les parts de nous-mêmes, lumineuses ou plus sombres, l’Amour véritable perçu à l'occasion de certaines pratiques, invite à une quête profonde, d'authenticité, de compassion et de bienveillance, salutaire tant sur le plan individuel que collectif.

« Il existe un autre univers au-delà de ce que nos yeux physiques peuvent voir.
Le but de notre vie, c’est d’étendre notre vision jusqu’à ce que nous puissions le voir »
(Marianne Williamson)