Engagement

Ressentir une paix profonde en moi, écouter mon intériorité et faire preuve de courage, tels sont les principes qui me guident pour m’orienter dans ma vie quotidienne, et que j’ai à cœur de transmettre en exerçant mes activités d’accompagnement.
Contruite au fil des expériences qui ont jalonné mon parcours, ma pratique ne se rattache à aucune école spirituelle, courant philosophique, tradition ou culture particulière, où sont véhiculés des idéologies, mythes, représentations, pouvant cependant être très inspirants.

Mon travail s’adresse à tous ceux qui veulent apprendre à "s’ouvrir à eux-mêmes", de façon singulière et autonome. Ce cheminement est exigeant, audacieux, bouleversant. Je témoigne qu'il me confronte à mon ignorance et mes peurs, et me pousse à remettre en question mon formatage sociétal, idées reçues, croyances, fonctionnements défensifs, etc. Plus je l'expérimente, plus je me sens invitée à ne plus décider avec mon intellect / ma "tête", mais à comprendre le langage intelligent de mon "corps" pour exprimer au mieux mes talents et mes potentialités.

Comme tout art de vivre, cette voie introspective requiert de l’entraînement ; pratiquer, pratiquer, pratiquer... encore et encore... Être attentif à ses propres ressentis et vibrations (physiques, émotionnelles, mentales, spirituelles), voyager en soi, ne sont en effet pas des savoir-être à expérimenter sporadiquement dans un cadre extérieur (consultations, stage, etc.), mais des habitudes à ancrer chaque jour un peu plus dans son quotidien.

Aujourd’hui, parce que la/ma vie m'est bien plus agréable qu’auparavant, je suis certaine que ce mode opératoire constitue un remède puissant à nos maux, tant individuels que collectifs.
Accompagner des personnes décidées à mieux communiquer avec les forces invisibles qui les animent et laisser s’opérer en elles des transformations qui échappent à leur contrôle intellectuel, est donc pour moi un engagement signifiant ; un acte d'autant plus puissant que tout est relié et interdépendant. Face aux défis actuels que nous impose le règne de la peur, œuvrer pour changer de niveau de conscience se révèle même un acte militant, un service décisif pour que chacun puisse être animé par ce qui nourrit le plus : amour, sagesse, paix, sérénité, joie, confiance, clarté, etc. In fine, l'humanité ne peut que s'en porter mieux …

« Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est de passer de
l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli,
de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour »
Frédéric Lenoir